La commune de St Denis lès Bourg a invité Bresse Énergies Citoyennes à participer au volet « transition écologique » du Projet Éducatif Local (PEL) 2022-2027. Il s’agit d’un programme d’actions éducatives auprès des jeunes de 0 à 25 ans, menées par les partenaires locaux : crèche, école, collège, pôle socio-culturel…

Quelques ateliers participatifs durant l’été ont permis de rédiger 4 fiches-actions pour 2022, dont une nommée « Sobriété : éveiller, comprendre et agir » sous le pilotage de BEC.

C’est dans ce cadre que nous sommes intervenus auprès des élèves éco-délégués du collège Yvon Morandat de St Denis le 22 octobre dernier. Par groupes de 5 à 6 élèves, les collégiens ont travaillé sur les causes et conséquences du réchauffement climatique en réalisant des fresques du climat.

Très intéressés et bien informés, les éco-délégués ont fait de ce premier atelier de sensibilisation un vif succès. D’autres sont prévus  au cours de l’année scolaire, sur les thèmes de l’énergie, des actions collectives et de la sobriété.

Nous espérons également intervenir au sein de l’école primaire. A suivre sur notre site !

Leave a Reply